Liens utiles

Mouvements nationaux

Attac se revendique comme un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, considérant que le premier outil pour changer le monde est le savoir des citoyens. Attac produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations

« Chacun de nous peut changer le monde. Même s’il n’a aucun pouvoir, même s’il n’a pas la moindre importance, chacun de nous peut changer le monde » écrivait Václav Havel quelques semaines après la chute du Mur de Berlin.

C’est à nous, les citoyens, de dire dans quelle société nous voulons vivre. Société d’injustice et de chaos ou société d’équilibre et de convivialité ? A nous de choisir. A nous d’agir.

Greenpeace a pour but de dénoncer les atteintes à l'environnement et d'apporter des solutions qui contribuent à la protection de l'environnement et à la promotion de la paix. La mission essentielle de Greenpeace est de travailler par rapport à des enjeux globaux (climat, énergie, biodiversité, etc.) qui peuvent avoir un impact direct ou indirect pour chaque habitant de notre planète.

On a tous lu Indignez-vous ! Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Dans la foulée des élections présidentielles, arrêtons les indignations stériles et passons à l’action !

Parce que seules des idées déterminées peuvent espérer triompher des injustices, transformons nos indignations en propositions concrètes !

LA LDH est une association destinée à défendre les principes énoncés dans les Déclarations des droits de l’Homme de 1789 et de 1793, la Déclaration universelle de 1948 et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et ses protocoles additionnels.

Elle œuvre à l’application des conventions et des pactes internationaux et régionaux en matière de droit d’asile, de droit civil, politique, économique, social et culturel...

Les Colibris ont un plan : reprendre le pouvoir sur l’économie, l’agriculture, l’éducation, la démocratie, l’énergie, dès 2013.

Pour cela, nous avons regroupé vos propositions recueillies lors des forums TNT et de l’université des Colibris ainsi que des recommandations d’experts, pour élaborer ce plan de transition de la société à destination de tous : citoyens, entrepreneurs et élus. 

Notre modèle de société est dans une impasse.
 S'il est impossible de le réformer, nous pouvons le transformer !

Conscient-e-s des inégalités qui demeurent dans notre société, nous souhaitons convaincre que le combat féministe est toujours d’actualité. Nous avons choisi de nous organiser autour d’un journal militant qui a vocation à être diffusé le plus largement possible.

Le réseau national de la Démocratie Participative se donne pour objectif de mutualiser les expériences des villes parties prenantes, de garantir une constance d’échanges afin d’en assurer la pérennité, d’informer et de communiquer sur des valeurs d’humanité et de bon sens, ceci afin d’étendre la démarche participative à d’autres collectivités et de rendre incontournable la question de son inscription dans la Constitution.

"L’agroécologie est pour nous bien plus qu’une simple alternative agronomique. Elle est liée à une dimension profonde du respect de la vie et replace l’être humain dans sa responsabilité à l’égard du vivant.” Pierre Rabhi

Initiée par Pierre Rabhi, l’association Terre & Humanisme oeuvre depuis 1994 à la transmission de l’agroécologie pour l’autonomie alimentaire des populations et la sauvegarde des patrimoines nourriciers….